Haut
de
page

Témoignage cliente

Paroles d'expert

<< Retour

Témoignage cliente

« Une relation de pairs »

 

Coralie Beaupied avait déjà, lors d’une précédente expérience professionnelle, travaillé avec les équipes de MOAÏ. Au début de l’année 2021, elle rejoint la Croix-Rouge française en tant que responsable de la satisfaction clients… et refait à nouveau confiance à la même bande d’explorateurs ! Elle nous explique pourquoi.

 


Pourquoi avoir choisi à nouveau MOAÏ ?

« J’avais déjà collaboré avec l’institut, il y a quelques années, à l’époque où je travaillais pour une compagnie aérienne. De façon très naturelle et sincère, ils ont pris de mes nouvelles lorsque  j’ai changé de poste et rejoint la Croix-Rouge française en février 2021, et m’ont alors invitée à participer à un webinaire qu’ils organisaient sur la résiliation. C’était très intéressant et cela m’a donné envie de mener une étude quantitative à ce sujet. »

 

Quel vent nouveau MOAÏ a-t-il donc fait souffler au sein de votre organisation ou dans votre métier ?

« C’est un vrai tournant pour notre association de s’intéresser aux donateurs qui ont mis fin à leur don ! Au vu de notre budget limité, nous nous concentrons en général plutôt sur les acquisitions… Mais depuis que nous avons réalisé cette enquête avec MOAÏ, j’en utilise les résultats presque à chaque réunion d’équipe, ils nourrissent notre réflexion. »

 

Quels sont, selon vous, les plus grands atouts de MOAÏ ?

« Leur compréhension des enjeux et leur rapidité d’action : c’est fou comme les équipes se sont rapidement appropriées nos problématiques et nos objectifs bien différents de ceux du secteur marchand ! Très vite, nous avons parlé le même discours (générosité, enjeux psychologiques, etc.). C’est simple, j’ai eu l’impression de travailler avec des collègues ! À chaque fois que nous discutions, ils tombaient juste. Avec eux, ce n’est jamais de l’étude pour de l’étude. Nous sommes vraiment dans une relation de pairs. »

 

Qu’appréciez-vous tout particulièrement chez eux ?

« Les liens chaleureux et amicaux que nous avons noués. En plus d’être pertinentes et efficaces, les équipes de MOAÏ font preuve d’une écoute bienveillante et d’un accompagnement fluide. J’ai beaucoup apprécié leur transparence : j’ai réellement fait partie de l’étude, j’ai pu en suivre tout le cheminement et pas seulement recevoir le livrable à la fin, ça change tout ! »

 

Si vous deviez faire le portrait chinois express de MOAÏ…

Si MOAÏ était un moment de la journée ? « Un café ou un chocolat chaud au coin du feu avec quelqu’un qu’on apprécie, un moment de convivialité et de complicité partagé ».

Si MOAÏ était une émotion ou un sentiment ? « La confiance, sans aucun doute ! ».