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Replongez dans nos webinaires 2023

Conférences

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Replongez dans nos webinaires 2023

Voici le résumé des webinaires ayant déjà eu lieu cette année.
Si l’un d’entre eux vous intéresse, n’hésitez pas à contacter la Directrice Développement en charge des webinaires, Pascale Gourlot, à l’adresse suivante : p.gourlot@moai-etudes.fr

 

 

24.10.23 – La résiliation : un contexte qui impacte les comportements clients

Face à l’inflation, de nombreux Français changent leurs comportements d’achat, revoient leur budget et leurs contrats, en résilient certains…voire tous !

Identifier les raisons de résiliation (impact du prix/tarif, de l’Expérience Client,
des offres de la concurrence, de la marque…) et mesurer les évolutions est donc essentiel pour vous permettre d’adapter votre stratégie, garder vos clients et maintenir vos parts de marché.

Venez découvrir les résultats de l’étude exclusive MOAÏ sur la résiliation et l’impact des nouvelles dispositions législatives (résiliation en 3 clics) sur les comportements des Français en 2023 et savoir comment nous pouvons accompagner votre réflexion sur la mesure de l’attrition et les solutions de rétention de vos clients.

 

14.02.23 et 03.10.23 – Les trade-off : Des solutions agiles, puissantes et prédictives pour des décisions plus opérationnelles

Votre offre de produits – services et/ou votre stratégie de pricing évoluent pour s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs… mais comment identifier les composantes optimales ?

L’analyse conjointe revêt différentes formes qui permettent de bien appréhender les préférences des consommateurs et l’impact de vos décisions sur votre part de marché et votre gamme.

Laissez-vous guider et venez découvrir la puissance des approches trade-off, max-diff ou build your own.

 

20.06.23 – MOAÏ lance KORTEO, une solution agile qui vous rapproche de vos clients et vous guide dans vos insights marketing.

 

KORTEO est la nouvelle solution de feedback management proposée par MOAÏ. Collaborative et souple, elle facilite l’appropriation des résultats d’enquêtes pour faire vivre l’expérience clients dans 
votre entreprise. Accompagné de nos experts, vous pourrez ainsi rapidement passer de 
la mesure de la satisfaction client au partage des résultats et à l’acculturation de vos équipes.

Hervé Bonnet et Clément Martin vous invitent, le 20 juin prochain, à découvrir la nouvelle solution lancée par MOAÏ.

Alors, n’hésitez pas à demander votre carte d’embarquement !

 

06.06.23 – L’Explorateur : L’observatoire des comportements de consommation des français

Venez découvrir comment le consommateur a adapté ses habitudes de consommation au cours des 12 derniers mois !

Comment le Conso’acteur, le Conso’toyen et le Conso’victeur font-ils face aux préoccupations de 2023 ? Au delà d’une consommation plus sobre, quels sont les autres impacts de la baisse du pouvoir d’achat ?

Et cette année encore, sortons du discours global pour découvrir une lecture par personae.

MOAÏ a réalisé une étude auprès d’un échantillon représentatif de 1000 français âgés de 18 ans et plus (échantillon stratifié par quotas de sexe, âge, csp, région et taille d’agglomération) et vous propose de partager quelques grands enseignements

 

18.04.23 – Mettez de l’or dans vos personae

Vous vous interrogez sur l’utilité, la façon de créer des personae et sur les possibilités d’intégrer ces profils pour éclairer vos prises de décisions voire animer votre stratégie ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

Nous répondrons entre autres aux questions suivantes …

  • Dans quels contextes faire des personae ? Quels sont leurs apports pour mon étude, mon projet ? A quels besoins de mon organisation peuvent-ils répondre ?
  • Comment leur faire prendre vie … approche qualitative et/ou quantitative, laquelle choisir et exploiter ?
  • Et pour aller plus loin… quid des « Golden Questions » ? A quoi servent-elles, comment s’en servir pour qualifier vos clients et prospects, quelles sont les « bonnes pratiques » … ?
  • Un tour d’horizon à 360° de la richesse des personae, selon les méthodes utilisées.

21.03.23 – Repensez vos baromètres de satisfaction client

Dans un contexte où une majorité d’annonceurs axent leur stratégie sur la fidélisation, n’est-ce pas le bon moment de se questionner sur ces démarches ? Comment écrire ou réécrire vos outils de mesure de la satisfaction clients afin de viser l’excellence et animer l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise autour de l’importance de l’Expérience Clients ?

Nous vous proposons de partager avec vous notre analyse et nos bonnes pratiques :

  • Comment construire des outils opérationnels en phase avec l’expérience clients et utile pour vos équipes ?
  • Pourquoi et comment faire des baromètres des outils qui donnent « toujours et encore » envie d’agir ?
  • Quel intérêt à traiter les insatisfactions de vos clients ? Comment faire concrètement ?

07.03.23 – Utilisez (mieux) vos data pour améliorer l’expérience client !

Ne laissez plus dormir les données de vos études et baromètres (de satisfaction ou d’image) et venez découvrir comment exploiter efficacement vos données, pour donner un nouveau souffle à vos plans d’actions et engager les collaborateurs.

Vos études et baromètres regorgent d’informations précieuses, bien souvent sous-exploitées.

Avec l’offre Data Intelligence de MOAÏ, vous capitalisez sur vos données et déployez un plan d’actions, plus opérationnel et plus efficient pour optimiser l’Expérience Client. Ne laissez plus dormir vos data et venez découvrir comment :

  • Mieux comprendre votre Relation Client ou les fondements de votre image de marque, et bien identifier vos leviers d’amélioration
  • Repenser vos plans d’actions et mesurer l’impact de vos décision
  • Piloter vos KPIs grâce à notre simulateur exclusif