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Les premières expériences make-up des nouvelles générations

Le premier maquillage ou comment les jeunes filles entrent en contact avec l’univers des cosmétiques.

Comment les jeunes filles sont-elles attirées par l’univers du maquillage ?

Les influences diverses, les perceptions, le rôle des marques, … autant de leviers à décrypter au travers de cette étude destinée à exposer aux marques la façon dont elles peuvent accompagner les jeunes filles, jouer un rôle pédagogique, proposer des produits adaptés, etc.

Une étude réalisée au travers de deux techniques qualitatives complémentaires :

Deux tables rondes de 3 heures pour explorer les comportements et perceptions.
Deux groupes « réseaux sociaux » animés sur Messenger pendant 5 jours pour échanger sur la base des enseignements des tables rondes et approfondir et illustrer les besoins et attentes des jeunes filles.
Deux cibles de participantes seront distinguées en fonction de leur âge : de 11 à 14 ans et de 14 à 16 ans.

Les thématiques couvertes par cette étude :

  • Les différents profils, au travers des comportements mais aussi au travers de la trousse de maquillage
  • Les différentes sources d’influence, de la famille aux célébrités en passant par les influenceurs et la publicité
  • La trousse de maquillage : quels produits, quelles marques ? Pourquoi ces choix ?
  • Les premières expériences en elles-mêmes :
    • concrètement quelles informations recherchées et où, par quels moyens
    • comment se passe l’achat du ou des premiers produits : avec qui, dans quelles enseignes, dans quel contexte (cadeau,…) ?
  • Le démaquillage : un pont vers le soin ?
  • Thématiques d’actualité : la beauté connectée, le home made

L’étude se déroulera à partir de fin mars et les résultats vous seront communiqués et présentés courant mai.

La condition pour lancer cette étude est de recueillir 3 souscriptions minimum, pour un budget de 6 500€ H.T. par souscripteur.
A partir du 4ème souscripteur, le budget sera de 4 900 € H.T, parlez-en autour de vous !

Attention, pour un lancement d’étude fin mars les 3 souscriptions minimum devront être recueillies au plus tard le 18 mars !
Notez qu’en tant que souscripteur vous pourrez suggérer un sujet qui ne figurerait pas dans le scope observé dans le cadre de cette étude

 En savoir plus:

d.andre@moai-etudes.fr – 06 12 18 10 88

p.gourlot@moai-etudes.fr – 06 34 26 22 87