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Les premières expériences make-up des nouvelles générations

Le premier maquillage ou comment les jeunes filles entrent en contact avec l’univers des cosmétiques.

 

Comment les jeunes filles sont-elles attirées par l’univers du maquillage ?

Les influences diverses, les perceptions, le rôle des marques, … autant de leviers à décrypter au travers de cette étude destinée à exposer aux marques la façon dont elles peuvent accompagner les jeunes filles, jouer un rôle pédagogique, proposer des produits adaptés, etc.

 

Une étude réalisée au travers de deux techniques qualitatives complémentaires :

Deux focus groups (physiques ou en ligne, à définir en fonction de l’évolution des règles sanitaires) pour explorer les comportements et perceptions.

Deux groupes « réseaux sociaux » animés sur Messenger pendant 5 jours pour échanger sur la base des enseignements des focus groups et approfondir et illustrer les besoins et attentes des jeunes filles.

Deux cibles de participantes seront distinguées en fonction de leur âge : de 11 à 14 ans et de 14 à 16 ans.

 

Les thématiques couvertes par cette étude :

-Les différents profils, au travers des comportements mais aussi au travers de la trousse de maquillage

-Les différentes sources d’influence, de la famille aux célébrités en passant par les influenceurs et la publicité

-La trousse de maquillage : quels produits, quelles marques ? Pourquoi ces choix ?

-Les premières expériences en elles-mêmes :
-concrètement quelles informations recherchées et où, par quels moyens
-comment se passe l’achat du ou des premiers produits : avec qui, dans quelles enseignes, dans quel contexte (cadeau,…) ?

-Le démaquillage : un pont vers le soin ?

-Thématiques d’actualité : la beauté connectée, le home made

 

La condition pour lancer cette étude est de recueillir 3 souscriptions minimum, pour un budget de 6 500€ H.T. par souscripteur.

A partir du 4ème souscripteur, le budget sera de 4 900 € H.T, parlez-en autour de vous !

Notez qu’en tant que souscripteur vous pourrez suggérer un sujet qui ne figurerait pas dans le scope observé dans le cadre de cette étude

 

 En savoir plus:

d.andre@moai-etudes.fr – 06 12 18 10 88

p.gourlot@moai-etudes.fr – 06 34 26 22 87