Haut
de
page

ETUDE INFLUENCES ET USAGES

Paroles d'expert

<< Retour

ETUDE INFLUENCES ET USAGES

Une étude sur le premier maquillage ou comment les jeunes filles entrent en contact avec l’univers des cosmétiques…

Comment les jeunes filles sont-elles attirées par l’univers du maquillage ?

Les influences diverses, les perceptions, le rôle des marques, … autant de leviers à décrypter au travers de cette étude destinée à exposer aux marques la façon dont elles peuvent accompagner les jeunes filles, jouer un rôle pédagogique, proposer des produits adaptés, etc.

Les thématiques couvertes par cette étude :

  • Les différents profils, au travers des comportements mais aussi au travers de la trousse de maquillage
  • Les différentes sources d’influence, de la famille aux célébrités en passant par les influenceurs et la publicité
  • La trousse de maquillage : quels produits, quelles marques ? Pourquoi ces choix ?
  • Les premières expériences en elles-mêmes :
    • concrètement quelles informations recherchées et où, par quels moyens
    • comment se passe l’achat du ou des premiers produits : avec qui, dans quelles enseignes, dans quel contexte (cadeau,…) ?
  • Le démaquillage : un pont vers le soin ?
  • Thématiques d’actualité : la beauté connectée, le home made

Réalisée au travers de deux techniques qualitatives complémentaires auprès des jeunes filles de 11 à 14 ans et de 14 à 16 ans, elle se déroulera à partir de fin mars et les résultats vous seront communiqués et présentés courant mai.

>> En savoir plus sur les conditions de lancement cette étude <<