Haut
de
page

Découvertes

Conférences

<< Retour

Data et Prédictif, mythe ou réalité dans les études ?

Le sujet de la « data et du prédictif  dans les études »  est un des Trending Topics les plus présents dans les directions marketing, les directions études expériences clients ou data… s’il s’inscrit clairement dans la réalité d’aujourd’hui…. sa mise en œuvre n’est pas aussi évidente que ne pourrait le laisser penser la littérature marketing : il mérite donc particulièrement de prendre du recul et de la hauteur pour en parler.

Un petit « déjeuner débat » a été organisé le 12 octobre Tour Montparnasse pour partager avec des responsables marketing, responsables de l’Expérience Client, data scientist et Data Chief Officier notre vision, nos expériences et présenter un cas client autour du tracking du parcours d’achat multicanal des prospects et prévision de comportement.

Ce projet prenant en compte plus de 100 variables comportementales, trackées et analysées en temps réel sur environ 100 000 cas suivis et analysés en 5 mois a abouti à la mise en place d’un modèle prédictif de l’expérience client, valide, opérationnel et utilisable par les équipes marketing

Vous avez envie de partager sur ce sujet…

Hervé BONNET, Directeur de la production / responsable Open Innovation –h.bonnet@moai-etudes.fr

PROCHAINE CONFERENCE :
« Les nouveaux comportements des consommateurs :
Comment modéliser leurs parcours ? Pour quelle utilité opérationnelle ? »
Mardi 12 décembre – 8h45 / 10h30 – CIEL DE PARIS – PARIS 15ème
>> S’inscrire gratuitement